Préambule

Le vent souffle en bourrasques glacées sur son visage, il ne bronche pourtant point. Il semble fixer un point immensément éloigné, par delà les nuages gris et profonds qui lui font face, tout en remuant légèrement les lèvres dans un mouvement de mastication peu convainquant. Jericcane Jasper l'indomptable Cow Boy serait-il en train d'essayer de mâcher de la neige ? Personne ne peut lire dans les rides creuses et pleines d'ombres que sont ses yeux. L'hypothétique spectateur lambda de ce tableau n'aurait aucun moyen de savoir.

Mais en haut de cette montagne il n'y a rien d'autre sinon cet homme qui, debout et stoïque comme un rocher dans la bise tranchante, tente en effet de glaner quelque nourriture en mâchouillant la neige qui ébouriffe son impassible visage. Il sait que si il bouge à peine plus que le très lent cycle actuel de sa maxillaire inférieure, il va tomber, car en vérité, derrière ce masque qui semble invincible, Jericcane Jasper est à bout de force.

Au sommet du sommet de la montagne, Jericcane Jasper envisage, sans expression, l'évidence de sa mort, aussi proche qu'un cheval au galop et dont on verrait déjà la dentition avec précision. Il va crever comme un chien puant.

Et le voilà qui s'écroule comme un jeu de mikado. Et la mort de se faire toujours plus serrée contre lui, de son étreinte suffocante et glaciale, lui par terre qui mâche toujours l'invisible. Il n'y a plus aucun espoir, les nuages dansent comme de la crème chantilly noirâtre et électrique. Tout est fini, tout est fini.

Mais Jericcane Jasper ne veut pas mourir.

Il l'interdit formellement à son corps.

Il ne mourra pas. Il ne mourra pas.

Ses yeux se ferment sans qu'il ne puisse l'empêcher. Le monde devient brouillard.

Il ne mourra pas. Il ne mourra pas.

Et juste avant que l'obscurité n'ait entièrement tout englouti, Jericcane Jasper voit quelque chose bouger qui n'est pas un nuage.

Non, il ne mourra pas.

(Trompettes ! Trompettes ! Fondu au noir et musique de fin des temps ! Apparition du titre en grandes pompes cirées)

LA RIPOSTE DU MARDI

Tout est chaud maintenant, Jericcane Jasper se réveille dans une très grande chambre commune qui sent la citronnelle et où la lumière pénètre avec fracas par de larges fenêtres. Tout est doux et agréable. Il se redresse dans son lit et cligne des yeux, si tant est qu'on peut faire ça quand on a des rides à la place des yeux. Que faire maintenant ?


Au lecteur

Voici le début de l'aventure. Elle racontera de nombreuses choses, selon ce que vous voudrez y trouver. Si ce que vous y cherchez n'y est pas, vous pouvez l'ajouter. Car oui, vous êtes libre de rajouter des choix et ainsi de nouvelles pages. Si vous voulez que Jericcane Jasper choisisse plutôt une autre voie ou qu'il prenne une autre dramatique décision, vous pouvez lui en offrir la possibilité. N'est-ce pas formidablement excitant ?

Si vous ne savez pas trop comment participer, vous pouvez jeter un œil à une petite liste d'éléments cools. Si vous vous plaisez ici, vous pouvez vous inscrire, mais ce n'est absolument pas obligatoire !

 
start.txt · Dernière modification: 2009/12/08 00:23 par mortis_ghost
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki